Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 19:15

dimanche 15 mai, après-midi  / Sunday, May, 15th, afternooon

 

contes  / Tales, in French

 

Les contes nous transmettent le savoir ancien. Les récits ont parfois été oublié, souvent adaptés, amputés ou augmentés à travers les âges, mais tous naissent du cœur du peuple, de l'eau profonde de l'inconscient, d'un éclat de rire lors d'un repas joyeux.

 

Outre quelques racontées, il vous sera proposé de participer à un "conte à jouer".

Le principe du conte à jouer est de donner les rôles des personnages de l’histoire à certains spectateurs, qui se lèvent alors, miment des actions (lancer une balle en l’air, donner un coup d’épée…), parfois disent une phrase ou un mot, tandis que les autres spectateurs les encouragent et participent eux aussi en chantonnant des petits airs, en soufflant la réponse au vaillant Prince quand la sorcière lui soumet une devinette…

 

 

Organisateurs : Nagali et Kresnik

 

Ce qu'il vous faut apporter : Votre âme d'enfant

 

 

 

Nagali :

Je m'intéresse aux différentes mythologies, mythes et légendes du monde depuis mon enfance. Toutefois, cela ne fait qu'une année que je me suis découverte néo-païenne! Une année vécue au rythme de la Roue des saisons, durant laquelle je me suis penchée sur le chamanisme et j'ai approfondi ma formation et ma pratique du Reiki. Mes inspirations viennent de la Wicca, mais aussi de divers panthéons: je cherche encore ma voie, attentive aux signes de l'existence, à l'écriture symbolique qui recouvre ses pages.

J'aime conter, le thé, écrire et créer des petits chants tous simples.

J'ai l'honneur d'être membre affilié de la LWE, et d'avoir participé au n°6 du webzine Lune Bleue, avec l'espoir de pouvoir y apporter ma contribution quelques fois encore!

 

Kresnik :

Étudiant en langues slaves, ayant choisi le domaine de la littérature orale pour ma recherche, j’ai commencé il y a quelques années à me passionner pour les questions de la tradition orale (contes, légendes, chants), des mythes, de la mythologie des peuples dont j’étudiais les langues. Après de nombreuses lectures sur ces sujets, je me suis intéressé plus particulièrement aux questionnements sur les croyances et rites datant de l’époque préchrétienne, donc païenne. De fil en aiguille, j’en suis arrivé jusqu’au néo-paganisme et, m’interrogeant sur mes propres croyances et sur mon propre chemin spirituel, j’ai découvert la wicca qui m’a tout particulièrement attiré. Je me sens plutôt, par ailleurs, proche du mouvement Reclaiming. Mes centres d’intérêt sont, entre autres, les langues, les voyages, la nature (randonnée ou promenade en forêt), la pratique de la magie, la lecture…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires