Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:00


La Fédération Païenne Internationale (PFI) vous proposons une rencontre les 22 et 23 mai 2010, dans le bois de Vincennes, en périphérie de Paris (accès en métro).

Ce sera une rencontre conviviale, avec plusieurs activités sur les deux jours autour des thèmes de la Déesse et du labyrinthe.

Le Festival des Déesses est ouvert à toutes et à tous, païens ou non, et de toutes traditions.


La rencontre est entièrement gratuite, chacun sera invité à participer de façon matérielle.
Pour cela il faudra vous inscrire et  notifier ce que vous vous engagez à amener parmi les objets listés sur le blog.

Vous pouvez proposer un atelier, en nous communiquant le descriptif de l'atelier, le temps que vous estimez nécessaire pour la réalisation de l'atelier et la liste du matériel qu'il faudra.

Vous pouvez également proposer votre aide pour l'organisation de l'un des ateliers prévus.

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour donner des suggestions, ou proposer votre aide !

 


Au plaisir de célébrer les Déesses en votre compagnie,

 

Siannan et Mut Danu

 

 

NB : nos amis chiens ne sont pas conviés, et les enfants sont acceptés mais sous la responsabilité de leurs parents, merci.

 

 

 

The Festival of the Goddesses will be a friendly gathering, centered around the themes of "Goddesses" and "the Labyrinth", organise by the Pagan Federation Internationl (PFI).
There will be several workshops spread out over two days: crafts and creations, songs and chants, ceremonies... all from diverse traditions.


We wish to provide an encounter that is completely free of charge, where each person brings their contribution, both spiritual and material.
The gathering will be held May 22nd and 23rd, in the "bois de Vincennes" Park at the edge of Paris (accessible by metro and RER Train).

You are welcome, pagan or not, and from all traditions.


Please note : Our friends, the dogs, will not be admitted to the Festival. Children are accepted when under the responsable eyes of their parents! Thank you. 

 

looking forwards to celebrating the Goddesses with you,

 

Siannan and Mut Danu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai vu l'annonce de Siannan concernant ce festival, organisé avec Mut Danu, je suis toujours surprise (dans le bon sens) des initatives que vous proposez.<br /> <br /> <br /> Hélas, si déjà l'année dernière j'avais peu d'emprise sur mon emploi du temps, j'ai peur que cette année soit bien pire ... Je ne sais pas si je pourrai venir (et honnêtement, j'ai de gros gros<br /> doutes, pour diverses raisons) mais j'ai noté que vous proposiez des activités liées autour du labyrinthe. Avez-vous des modèles ? Ce thème m'a tout de suite fait penser au Lignes de Nazca, je<br /> crois que vous connaissez, où des représentations d'animaux sont dessinés dans le sol. Une des théories propose que les Nazca réalisaient des rituels en passant sur ces figures en hommage à leurs<br /> dieux.<br /> <br /> <br /> Si jamais cela vous intéresse, à défaut de pouvoir concrètement et physiquement y participer, je peux faire des recherches pour proposer un dessin déjà existant (singe, colibri, araignée, etc) en<br /> regardant la symbolique, la complexité de réalisation, etc. et en thème avec le thème de la Déesse.<br /> <br /> Ce message devait originellement arrivé par MP, et comme j'ai vu le mot d'Hédéra, j'en profite pour apporter une précision : les dessins étaient originellement réalisés à taille réduite, puis<br /> réalisés à grande échelle à l'aide de corde et de piton (méthode classique pour ce type de réalisation). Le sol était constitué de deux couches : une en argile claire, et par dessus des pierres<br /> plus foncées. Il leur suffisait décarter les pierres pour que le dessin soit réalisé et l'absence de précipitations fortes pour qu'ils restent.<br /> <br /> En effet, il n'y a pas de spirale, mais le dessin de la queue du singe par exemple y ressemble fortement. la configuration du lieu étant différent, j'imagine qu'il faudra réaliser le dessin<br /> autrement (craie ?).<br /> <br /> N'hésitez pas à me tenir au courant, je serai ravie d'aider, quoique modestement, à votre initiative.<br /> <br /> Bien à vous, Idril<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca pourrait être faisable, si le labyrinthe est assez grand. Car il faudra prévoir assez de place pour que tout le monde puisse se mouvoir librement.<br /> <br /> Maintenant, si c'est dans le labyrinthe, est ce que ce serait encore vraiment une spiral dance? ca peut être intéressant dans tous les cas, j'avais vu une émission d'achéologie une fois où on<br /> expliquait que les géoglyphes des Nazcas pouvaient avoir été ainsi isncrits dans le sol à cause de parcours sacrés marchés régulièrement par la population sur ces signes. ce n'étaient donc pas des<br /> spirales, mais des parcours sacrés dans la répétitivité des marches permit d'inscrire les signes si profondément qu'on les voit encore depuis le ciel.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon, on se retrouve donc sur ce blog! Je me demandais si en plus du labyrinthe, vous pensiez faire une spiral dance? J'en avais déjà organisée une avec des participants sans background wiccan ou<br /> païen spécifique, lors d'un festival de danse et ça s'était très bien passé, ça avait été très chouette, les gens avaient beaucoup aimé. Je pense que ça pourrait bien aller avec cette occasion et<br /> que l'énergie de la spiral dance pourrait être dirigée pour un but particulier décidé préalablement en commun.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je pensais faire un genre de spiral dance dans le labyrinthe, tu penses que ça serait faisable ?<br /> <br /> <br />