Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 06:40

organisateurs :

 

Siannan :
Je suis païenne depuis 7 ans, ma pratique s'inspire de la wicca, du reclaiming et du druidisme. J'accorde beaucoup d'importance aux célébrations des saisons. Je m'intéresse plus particulièrement aux panthéons celtes et grec.
Je suis membre affiliée de la LWE, j'organise les rencontres mensuelles du Cercle Séquana, et je participe à l'élaboration de l'e-zine païen Lune Bleue.
J'aime créer et décorer des objets, fabriquer des bijoux, peindre... et je joue de la harpe. J'aime aussi participer aux fêtes et danses médiévales, et reconstitutions gallo-romaines.
ma page anglophone Pagan Space

I have been pagan for 7 years, without a defined tradtion, my practice being inspired by Wicca, Reclaiming and Druidism. I place much importance on the celebration of the Seasons. I'm an affiliated member of LWE (Eclectic Wiccan League),  I organize the monthly meetings of the Circle of Sequana, and I participate in the creation of the pagan E-zine Lune Bleue.
I love to create and decorate objets, jewelry and to paint... and I play the harp. I love to take part in festivals and medieval dances.
My English language page Pagan Space.


Alheli :

En recherche spirituelle depuis l'adolescence, j'ai trouvé depuis un peu plus de deux ans un chemin dans les faubourgs du néo-paganisme.
Je ne me rattache à aucune tradition précise, mais celles qui m'influencent le plus sont le mouvement Reclaiming et la tradition Feri.
Le panthéon grec, la botanique, certains éléments de la tradition celtique, l'astrologie, la psychologie analytique jungienne, le reiki...sont quelques-uns des éléments qui me guident actuellement.
Membre affiliée de la LWE, j'aime les livres, la poésie, les marches dans la nature, coudre et bricoler.


Gwenan :
J'ai connu la wicca il y a tres longtemps, adolescent en fait. Il y a 2 ans,  je l'ai de nouveau rencontrée et depuis elle m'accompagne le long de mon chemin de vie. Je m'interresse à beaucoup de choses, l'histoire, les civilisations anciennes, l'ésoterisme, le channeling, le yoga, la randonnée, les festivals medievaux, tellement de choses en fait... et lire bien sûr. J'aspire aussi un jour à devenir naturopathe.
Narween 

 

Nagali  :

Je m'intéresse aux différentes mythologies, mythes et légendes du monde depuis mon enfance. Toutefois, cela ne fait qu'une année que je me suis découverte néo-païenne ! Une année vécue au rythme de la Roue des saisons, durant laquelle je me suis penchée sur le chamanisme et j'ai approfondi ma formation et ma pratique du Reiki. Mes inspirations viennent de la Wicca, mais aussi de divers panthéons: je cherche encore ma voie, attentive aux signes de l'existence, à l'écriture symbolique qui recouvre ses pages.

J'aime conter, le thé, créer des petits chants tout simples. J'aime écrire, particulièrement la nuit, temps béni qui dégage une énergie si particulière, berçant la sensibilité et nourrissant l'inspiration.

J'ai l'honneur d'être membre affilié de la LWE, et d'avoir participé au n°6 du webzine Lune Bleue, avec l'espoir de pouvoir y apporter ma contribution quelques fois encore!


 

Cassandre :
Je suis une "néo-païenne" depuis un peu plus d'un an. Au fil de mon apprentissage, je me suis orientée vers la Wicca.
J'aime travailler avec les énergies, j'essaie de les ressentir partout, et dans toutes les occasions de la vie courante.
Je suis également médium depuis plus de 20 ans sans technique particulière.
J'aime beaucoup jardiner et faire des activités en extérieur.

 

 

Yves Kodratoff  (qui animera l'atelier autour de Freyja) :
Quarante cinq ans de vie en tant que chercheur au CNRS m’ont donné l’habitude de la recherche et, au lieu de scléroser ma façon de penser, m’ont plutôt incité à ne pas craindre les attitudes non conventionnelles, tout en les analysant sévèrement. C’est ainsi que, dès le début des années 70, j’avais rejoint ceux qui se lançaient dans l’écologie et les médecines alternatives. Très tôt, les faits m’ont montré que l’attitude des scientifiques à l’époque, c'est-à-dire leur soutien majoritaire au système de pensée existant, était précisément opposé à ce que nous apprend la Science. Après avoir fait diverses autres expériences hors de la science officielle mais qui ne m’ont pas vraiment convaincu j’ai finalement découvert le shiatsu, puis le chamanisme, puis les runes et la mythologie germanique du Nord. Je n’ai pas hésité à fouiller en dehors de la rationalité scientifique pour explorer les domaines d’un monde, celui des mythes, moins visible et plus sensible mais qui a sa logique propre.

 

 

Marianne (qui mènera le blót) :

Je suis ásatrú depuis environ 25 ans et mes Divinités favorites sont Oðinn, Rán, Jörð, Viðar et Eir. Je ne sais pas si je suis qualifiée pour conduire des blóts mais j'ai déjà participé à de nombreux blóts, et j'en ai déjà conduit. Mon goði est Yves Kodratoff qui animera l'atelier sur Freyja.

I've been ásatrú for the last 25 years or so and my favorite Deities are Oðinn, Rán, Jörð, Viðar and Eir. I can't claim I'm really qualified to lead a blót but I've participated in many blóts and lead a few. My goði is Yves Kodratoff who will lead the workshop around Freyja.

 

Kresnik (qui animera l'atelier contes) :

Étudiant en langues slaves, ayant choisi le domaine de la littérature orale pour ma recherche, j’ai commencé il y a quelques années à me passionner pour les questions de la tradition orale (contes, légendes, chants), des mythes, de la mythologie des peuples dont j’étudiais les langues. Après de nombreuses lectures sur ces sujets, je me suis intéressé plus particulièrement aux questionnements sur les croyances et rites datant de l’époque préchrétienne, donc païenne. De fil en aiguille, j’en suis arrivé jusqu’au néo-paganisme et, m’interrogeant sur mes propres croyances et sur mon propre chemin spirituel, j’ai découvert la wicca qui m’a tout particulièrement attiré. Je me sens plutôt, par ailleurs, proche du mouvement Reclaiming. Mes centres d’intérêt sont, entre autres, les langues, les voyages, la nature (randonnée ou promenade en forêt), la pratique de la magie, la lecture…

 

 

participants :

 

Xavier :

j'ai 46 ans, et je suis assez proche de ce qu'il est convenu d'appeller la wicca éclectique. Mes auteurs préférés sont Starhawk et Scott Cunningham. Depuis la petite enfance, je parle à la lune, et il m'arrivait, de temps en temps, d'improviser des rituels. Bien que sans aucune connaissance de la sorcellerie, j'appellais instincivement les 4 éléments. Et puis, il y a quelques années, j'ai découvert "par hasard" un forum (sorcières d'aujourd'hui) où j'ai vu que je n'étais pas le seul à parler avec la lune... j'ai appris à tracer le cercle, j'ai pratiqué une dédicace sorciere, et puis, un an plus tard, une autoinitiation, et aujourd'hui je ritualise à chaque phase de la lune et à chaque sabbat. La plupart du temps seul, parfois avec des amis qui m'ont demandé un charme et que je fais participer au rituel, et occasionnellement avec d'autres sorcieres.

Je me sens proche du panthéon grec, en particulier de la triade lunaire (Hecate, Artemis, Séléné), mais bien sûr, je sais m'adapter pour les rituels en commun.

 

 

Nicolas :

Je viens d'avoir 30 ans. Je suis sur la voix du vitki. 

J'ai découvert la wicca l'année de mes 15 ans sans trop comprendre mais ce culte me plaisait. J'ai eu une pratique solitaire pendant quelques temps, retenant seulement le principe du dieu et de la deesse. L'année de mes 19 ans j'ai lu le livre d'Yves sur les runes et cela à été ma première approche de la magie. Je ne me considère pas comme Asatru mais un simple wiccan qui utilise les runes et honore Vanadiz et Frey en tant que Dieu et Déesse. J'ai longtemps utilisé l'elder futhark mais je me tourne dorénavant vers le futhork anglais, tel que décrit par Nigel Pennyck dans son livre Runes et Magie, une mine d'informations pour moi. Depuis 2005 je pratique aussi la magie du chaos, découverte sur le site Kaosphorus anciennement Hermesia. J'ai écrit plusieurs articles chez eux, sans les connaitre plus que cela. La magie n'est en réalité pour moi qu'un moyen de guérison et de transformation et je suis là pour partager mes expériences et apprendre.


n'hésitez pas à vous présenter également dans un commentaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Siannan - dans festival 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Festival des Déesses
  • : rencontre païenne en Ile de France
  • Contact

Recherche