Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 11:34

Siannan :
Je suis païenne depuis une douzaine d'années, ma pratique s'inspire de la wicca, du Reclaiming et des traditions celtes et gréco-romaines. Je suis polythéiste et panthéiste, je célèbre les saisons et suis sensible aux énergies de la nature.
Membre affiliée de la LWE, je dirige l'élaboration de l'e-zine païen Lune Bleue. J'aime créer et décorer des objets, fabriquer des bijoux, peindre... et je joue de la harpe et de la lyre
.

 

Xavier :

J'ai 48 ans, et je suis assez proche de ce qu'il est convenu d'appeller la wicca éclectique. Mes auteurs préférés sont Starhawk et Scott Cunningham. Depuis la petite enfance, je parle à la lune, et il m'arrivait, de temps en temps, d'improviser des rituels. Bien que sans aucune connaissance de la sorcellerie, j'appellais instincivement les 4 éléments. Et puis, il y a quelques années, j'ai découvert "par hasard" un forum (sorcières d'aujourd'hui) où j'ai vu que je n'étais pas le seul à parler avec la lune... j'ai appris à tracer le cercle, j'ai pratiqué une dédicace sorciere, et puis, un an plus tard, une autoinitiation, et aujourd'hui je ritualise à chaque phase de la lune et à chaque sabbat. La plupart du temps seul, parfois avec des amis qui m'ont demandé un charme et que je fais participer au rituel, et occasionnellement avec d'autres sorcières.

Je me sens proche du panthéon grec, en particulier de la triade lunaire (Hecate, Artemis, Séléné), mais bien sûr, je sais m'adapter pour les rituels en commun.

 

Boadicee :

Je suis un trublion féminin d'une quarantaine d'années, pratiquant la wicca éclectique depuis deux ans environ.
Mon cheminement spirituel m'a amenée à me redécouvrir païenne, car pour moi, la Wicca est la religion originelle, je dirais innée. J'y ai découvert que ce que je faisais instinctivement pouvait être organisé en un système cohérent partagé par d'autres. Pour moi, être païenne et wiccane, c'est la prise de conscience, la célébration et la révérence (pas au sens je m'aplatis béatement et bêtement sans réfléchir, mais grand respect) de l'énergie qui nous entoure et nous parcourt, énergie personnifiée (pas obligatoirement sous forme anthropomorphe) par des déités. C'est aussi, lorsque j'ai (re) pris conscience de faire partie d'un Tout, la mobilisation de ces énergies dans des pratiques magiques.
J'aime : l'ouverture d'esprit, la découverte, comprendre ce qui m'entoure ou du moins l'appréhender du mieux que je peux, la nature, les pierres, les animaux (sauf les limaces dont j'ai la phobie), la musique ...et plein d'autres choses.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Siannan & Co - dans présentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Festival des Déesses
  • : rencontre païenne en Ile de France
  • Contact

Recherche