Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 11:59

organisateurs :

 

Siannan (responsable des inscriptions, animera l'atelier chants païens, et dirigera le rituel lunaire) :
Je suis païenne depuis 8 ans, ma pratique s'inspire de la wicca, du reclaiming et du druidisme. Je suis polythéiste et panthéiste, et je célèbre les saisons. Je m'intéresse plus particulièrement aux panthéons celtes et gréco-romain.
Membre affiliée de la LWE, j'organise les rencontres du Cercle Séquana et je participe à l'élaboration de l'e-zine païen Lune Bleue. J'aime créer et décorer des objets, fabriquer des bijoux, peindre... et je joue de la harpe.
ma page anglophone Pagan Space

 

Xavier (animera l'atelier tissage magique) :

j'ai 47 ans, et je suis assez proche de ce qu'il est convenu d'appeller la wicca éclectique. Mes auteurs préférés sont Starhawk et Scott Cunningham. Depuis la petite enfance, je parle à la lune, et il m'arrivait, de temps en temps, d'improviser des rituels. Bien que sans aucune connaissance de la sorcellerie, j'appellais instincivement les 4 éléments. Et puis, il y a quelques années, j'ai découvert "par hasard" un forum (sorcières d'aujourd'hui) où j'ai vu que je n'étais pas le seul à parler avec la lune... j'ai appris à tracer le cercle, j'ai pratiqué une dédicace sorciere, et puis, un an plus tard, une autoinitiation, et aujourd'hui je ritualise à chaque phase de la lune et à chaque sabbat. La plupart du temps seul, parfois avec des amis qui m'ont demandé un charme et que je fais participer au rituel, et occasionnellement avec d'autres sorcières.

Je me sens proche du panthéon grec, en particulier de la triade lunaire (Hecate, Artemis, Séléné), mais bien sûr, je sais m'adapter pour les rituels en commun.

 

Poupée Subversive (animera l'atelier poésie)

Attachée à aucune tradition, je fréquente le cercle Sequana depuis un peu plus de deux ans.
Je suis « en quête » de mon propre système spirituel, en accord avec mes intuitions et ma façon de raisonner, en marge des systèmes que j’ai pu rencontrer. L’art, la poésie, la musique, la nature aussi bien que les travaux des hommes sont pour moi sources d’inspiration aussi bien que manifestations de la réalité dont aucune n’est à négliger. Je n’ai pas de façon plus précise de définir ma spiritualité.
Adepte d’aucun panthéon en particulier, je me contente d’avoir des affinités avec des dieux, parmi lesquels Hadès, Kali, et surtout et avant tout Dionysos, sans pour autant me limiter à eux. Je peux également avoir le besoin de m’adresser à une sorte de réalité impalpable qui m’enveloppe comme un père ou une mère aussi bien qu’elle est en moi. Tout est question de ressenti.

 

Melwynn (animera l'atelier botanique)

J'ai 22 ans et je suis étudiante en biologie/écologie a Marseille. Je suis païenne depuis presque 8 ans maintenant, je me suis intéressée au départ à la wicca, l'asatru, mais la spiritualité celtique m'ayant appelée depuis toute petite déjà, c'est naturellement que je me suis tournée vers elle. J'explore également le féminin sacré grâce à Dea mystica et je m'initie aux mystères de la Nature et de la Terre via mon cursus scolaire et ma spiritualité.

 

Sedna (animera l'atelier filage)

 

 

n'hésitez pas à vous présenter dans un commentaire !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Siannan - dans festival 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Festival des Déesses
  • : rencontre païenne en Ile de France
  • Contact

Recherche