Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 19:53

dimanche 3 juin 2012, après-midi

 


Il ne s’agira pas dans cet atelier d’ « apprendre à écrire » , ni de développer une laborieuse technique d’élaboration d’un texte… Il s’agit davantage de laisser aller son imagination, ses propres résonances poétiques immédiates dans un dialogue décalé avec les autres participants où la recherche de sens n’est absolument pas nécessaire.

Rebondir sur un mot, piocher des syllabes, répondre à l’absurde à des questions qu’on n’avait pas envisagées, laisser peu de contrôle finalement à l’esprit. On s’appuiera seulement pour cela sur la trame nécessaire de quelques exercices issus du magasin d’écriture d’Hubert Haddad.

Car les mots, débarrassés du carcan de la raison, laissés libres de s’embrasser de façon parfois totalement incongrue, sont, je le crois, porteurs d’une énergie brute qu’on ne soupçonnerait pas au premier abord, habitués que nous sommes au langage ! Et le partage de groupe, que je n’ai jamais essayé encore, me semble extrêmement prometteur, similaire peut-être aux énergies qu’on peut sentir circuler dans le Cercle… Qui vivra verra !

 

 

organisatrice : Poupée Subversive

 

amenez de quoi écrire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Poupée Subversive - dans festival 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Festival des Déesses
  • : rencontre païenne en Ile de France
  • Contact

Recherche